Hello !
Moi c’est Sarah, autrice de l’imaginaire et développeuse web.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu la tête dans les étoiles, à rêver et imaginer des intrigues, univers et personnages se présentant aux frontières de mon esprit.
Aujourd’hui, j’écris des histoires pour permettre aux lecteurs et lectrices de faire un pas de côté dans leur vie et s’évader dans les Mondes d’Ici et d’Ailleurs.
Tu n'as pas besoin d'être parfait.e.
Tu as juste à être toi-même.
Quand j’étais petite, je passais mon temps à imaginer des histoires. Je me voyais déjà écrivaine une fois adulte, emmenant à mon tour les lecteurs et lectrices dans des aventures épiques, fabuleuses ou extraordinaires comme celles que je pouvais lire dans mes romans préférés.
Puis, l’école et les études sont passées par là. Les années se sont écoulées, et tout autour de moi me faisait comprendre qu’être auteur n’était pas un vrai métier ou qu’on ne pouvait pas en vivre, sauf coup de chance. Alors, l’écriture a été recalée au grade de passe-temps, en attendant que je trouve un « vrai travail » qui me permettrait de payer les factures.
J’ai testé plusieurs choses, à la recherche du métier “parfait”. D’abord une première année en classe préparatoire scientifique dans le but d’être ingénieure, puis une autre en fac de psychologie pour finalement faire une pause dans les études pendant laquelle j’ai été vendeuse, avant de reprendre une formation de développement web.
Je me suis lancée début octobre 2019 en tant que développeuse web en freelance. Je pensais avoir trouvé le métier temporaire “parfait” : un travail que j’aimais bien, qui me permettrait de gagner de l’argent en attendant d’être plus au clair sur ce que je voulais vraiment.
Mais ça, c’était sans compter sur mon intuition qui me soufflait au travers de mon cœur que je n’étais pas encore tout à fait à la bonne place…
En février 2022, je comprends enfin. Alors en phase d’introspection sur mon activité, je réalise que l’écriture a toujours fait partie de ma vie, depuis toute petite, et que c’est LA chose la plus importante pour moi, celle que je pourrais faire pendant des heures et des heures sans m’en lasser.
J’ai tendance à m’intéresser à beaucoup trop de sujets différents… puis les abandonner au bout de quelques mois. Ça a d’ailleurs toujours été mon problème, car de fait, je n’arrivais pas à choisir une seule chose et m’y tenir dans le temps pour en faire mon activité professionnelle. Le jour où j’ai compris que c’était plutôt un atout (dans mon cas) pour écrire mes romans et nouvelles, ça a été le déclic.
Depuis, j’ai pris la décision d’en faire ma priorité. Le 27 février 2022, je termine le premier jet de mon premier roman. Je commence à me considérer comme une autrice et non plus comme une écrivaine à ses heures perdues. A partir de fin août 2022 j’en parle plus sérieusement sur les réseaux sociaux et crée du contenu autour de ça.
A l’heure où j’écris ces lignes, après plusieurs années de recherches et de tests, je sais que j’ai enfin trouvé ma voie et j’ai bien l’intention d’aller jusqu’au bout et donner vie à tous ces projets et histoires qui attendent plus ou moins sagement leur tour dans mon esprit.