Les Portes d'Elestriel
Une maman, graphiste dans une petite agence de communication en ville, cherchant le sens de sa vie.
Une enfant, voyant des choses invisibles pour son entourage, poursuivie par des ombres imaginaires.
Des vacances en nature pour s’aérer l’esprit, dans une maison décorée sur le thème des êtres de la Nature.
Et si une rencontre improbable pendant ces vacances leur donnait l’occasion d’aller au-delà de la définition du possible et de l’impossible ?
La Naissance
L’idée des Portes d’Elestriel est née un jour de novembre 2021, alors que je bloquais sur la fin du premier jet de mon tout premier roman.
La période de Noël et des fêtes de fin d’année approchant, j’avais envie d’écrire sur quelque chose de plus simple et plus léger que le gros mastodonte sur lequel je travaillais à l’époque.
Et surtout, j’avais juste envie d’écrire, sans me prendre la tête, sans chercher à planifier quoi que ce soit, juste en me laissant guider par ce qui vient sur le moment.
Le concept
J’étais partie dans un mood plutôt hiver, neige et magie de Noël. Puis, l’histoire a pris d’elle même un tout autre tournant, menant à ce qu’elle est devenue aujourd’hui. La magie de Noël a laissé place à celle de l’esprit via une quête de sens intérieure.
Le thème principal
Comment expliquer qu’on puisse se sentir si mal à l’intérieur de soi alors qu’on pense avoir atteint tous les goals d’une vie si parfaite en apparence ? C’est ce que j’ai cherché à explorer dans les Portes d’Elestriel, au travers d’une quête de sens, mêlée d’une petite pointe de magie et d’imaginaire.
Les Portes d’Elestriel est un récit initiatique emmenant au delà des frontières du réel au travers du personnage de Lise, une jeune maman de 27 ans, qui cherche à donner plus de sens à sa vie.
Lors d’une rencontre inopinée en forêt, elle s’engage dans une aventure qu’elle n’aurait jamais cru possible un jour.
Pourra-t-elle encore se fier à ses certitudes ancrées depuis l’enfance pour déterminer ce qui relève de l’imaginaire de ce qui est réel ?